top of page

En électricité le plus important c'est la sécurité ! c'est pour cela que nous vous proposons de mettre en sécurité votre installation !

​

Voici quelques éléments simples mais indispensables !

Interrupteur différentiel

La protection différentielle consiste à détecter toute fuite anormale de courant en comparant les courants entrants et sortants sur un matériel ou une ligne électrique. Lorsque le système détecte une différence d’ampérage, il coupe l’alimentation électrique concernée, par déclenchement.

Le dispositif différentiel assure un rôle de protection des personnes. 

Sa sensibilité est exprimée en milliampères, affichée directement sur le module. Pourquoi d’ailleurs 30mA ? Ceci correspond au ratio des intensités entrantes et sortes, seuil au-delà duquel le courant est coupé (si dépassé) car potentiellement mortel!

 La valeur est la même pour toutes les installations électriques domestiques, à l’exception des tableaux électriques divisionnaires pour piscines notamment (10mA préconisés).

​

Nous vous proposons de venir vérifier leurs présences sur votre installation et en cas d'absence nous vous proposerons un devis compétitif pour mettre en sécurité votre installation.

Mise à la terre

La mise à la terre d'une installation électrique est un élément essentiel de la sécurité électrique. Elle consiste à connecter intentionnellement les parties métalliques conductrices d'un système électrique à la terre de manière à créer un chemin de faible résistance pour l'électricité en cas de défaillance ou de court-circuit. L'objectif principal de la mise à la terre est de protéger les personnes, les équipements électriques et les bâtiments contre les risques liés à l'électricité.

Nous vous proposons de venir vérifier que votre installation est bien reliée à la terre et sinon nous vous proposerons un devis compétitif pour mettre en sécurité votre installation.

kit-dinstallation-a-la-terre-P-480405-1957560_1.jpg
legrand-parafoudre-protection-tableau-d-abonne-protege-type-2-2p-ref-003951.jpg

Parafoudre
 

Le parafoudre protège l’installation électrique contre les méfaits indirects de la foudre. Son rôle consiste à limiter les surtensions transitoires en les maintenant à un niveau qui n’affecte pas l’installation et tous vos appareils.

Le parafoudre n’est pas seulement utile lorsque la foudre tombe sur l’habitation, il l’est aussi lorsque le phénomène se produit dans un environnement proche.

Prenons l’exemple d’un clocher d’église, souvent équipé d’un paratonnerre. Lorsque la foudre le percute, l’intensité électrique augmente et peut provoquer des dégâts sur les installations des habitations situées à proximité immédiate. Ces dégradations peuvent être minimes ou plus importantes, comme :

  • la détérioration d’un ou plusieurs appareils électriques (télévision, ordinateur, petit ou gros électroménager, etc.) restés branchés sur vos prises de courant ;

  • des dommages au niveau du tableau électrique, pouvant aller jusqu’à la destruction totale de toute l’installation et/ou du compteur ;

  • plus grave, un incendie. 

Nous vous proposons de venir vérifier si votre installation est dans l'obligation ou non et si oui nous vous proposerons un devis compétitif pour mettre en sécurité votre installation.

Obligation ?

ZONE.jpg

​

 

​

SASU Chapelier Electricité

21 rue d'en Bas

60120 Bonneuil-les-Eaux, France 

contact@chapelier-electricite.fr

Chapelier Électricité (3)_edited.png

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS AU :

06.22.71.71.37

​

© 2023 par SASU Chapelier Electricité

 

bottom of page